Pour qui sonne le gland?!!

36

Le prix du « macho de l’année » décerné au sénateur Jean-François Mayet par Les Chiennes de garde

JEANFRANOIS MAYET

ÉGALITÉ – Les « Chiennes de garde » décernaient samedi 5 février leur prix au Macho de l’année, l’auteur de la déclaration ou insulte la plus sexiste contre les femmes. Et le grand vainqueur est le sénateur Les Républicains Jean-François Mayet.

L’élu de l’Indre s’était distingué en juillet 2015 lors d’un débat sur le projet de loi santé. En associant la désertification médicale à la féminisation de la profession de médecin, il avait affirmé que « 75 % des nouveaux diplômés sont des femmes. Or nonobstant l’égalité, elles sont quand même là pour faire des enfants ».

« Une large majorité [des votants, les membres de l’association] a choisi la phrase de Jean-François Mayet », indique l’association féministe dans un communiqué. « Les Chiennes de garde s’insurgent encore et toujours contre la banalisation du sexisme et regrettent que cette année encore, la politique véhicule les mêmes stéréotypes sexistes, en se référant sans arrêt à la sexualité ou au corps des femmes »est-il aussi écrit.

« Je ne serre pas la main aux connes, ça pourrait les instruire »

Son « dauphin » est le militant écologiste Stéphane Lhomme, pour un tweet au sujet de l’ex-députée écologiste Barbara Pompili, nommée secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité dans le remaniement de février: « La fausse écolo mais vraie notable #barbarapompili vole au secours de l’aviateur familial #manuelvalls: une place de ministre pour une pipe ? ».

Un « prix macho du déshonneur » est décerné au député LR Jacques Myard, pour des propos tenus en deux occasions distinctes: « je ne serre pas la main aux connes, ça pourrait les instruire », avait-il lancé à des militantes du groupe féministe La Barbe. Et s’adressant à une journaliste: « Ah ce portrait que vous avez fait de moi, j’en jouis encore ! Ca vous choque que je parle d’orgasme ? ».

C’est le 8ème prix Macho décerné par l’association, à quelques jours de la journée internationale des droits des femmes. Le prix avait été décerné l’année dernière à Franck Keller, élu UMP de Neuilly-sur-Seine.

Lire aussi :• BLOG – Comment j’ai ouvert les yeux sur le sexisme en politique

• La Une de « L’Express » qui indigne Manuel Valls

Politique – Le trophée du «Macho de l’année» offert à un sénateur Les Républicains

9/30

Le Parisien

J.Cl.

Le Parisien: Le sénateur de l'Indre Jean-François Mayet (LR) avait créé la polémique en affirmant, sans même s'en rendre compte, que «les femmes sont quand même là pour faire des enfants». © Le Parisien Le sénateur de l’Indre Jean-François Mayet (LR) avait créé la polémique en affirmant, sans même s’en rendre compte, que «les femmes sont quand même là pour faire des enfants». Et le macho de l’année est ? Les féministes des Chiennes de garde ont décerné ce samedi à midi, en direct de la Flèche d’Or à Paris, leur trophée du Macho 2016, pour la huitième année. Et c’est un homme politique, Jean-François Mayet, ancien maire de Châteauroux, qui a remporté le titre peu envié du propos le plus misogyne de l’année au sujet des femmes médecins.

Âgé de 76 ans, Jean-François Mayet, membre du parti Les Républicains, est sénateur de l’Indre depuis 2008. En juillet dernier, lors d’un débat de commission sur la désertification médicale dans les territoires ruraux, le parlementaire avait déclaré : « On ne résoudra pas la désertification médicale en comptant sur les seuls médecins libéraux. Première raison : les jeunes médecins refusent le libéralisme ; ils se contentent de gagner 3 500 à 4 000 € par mois ; après dix ans d’études, c’est ridicule ! Une autre cause est la féminisation, puisque 75 % des nouveaux diplômés sont des femmes. Or, nonobstant l’égalité, elles sont quand même là pour faire des enfants».

« Elles ne sont pas là pour faire des enfants ; elles font des enfants, c’est différent ! », lui avait immédiatement répondu la sénatrice UDI et ancienne ministre Chantal Jouanno. La phrase de Mayet avait fait polémique pendant quelques jours au cœur de l’été mais le sénateur avait maintenu ses propos avec candeur, et insisté.

« C’est une réalité, la profession se féminise. Et pour les femmes, passer 10, 12, 15 heures par jour au travail, c’est chaud quand elles doivent faire et élever leurs enfants », .Les Chiennes de garde ont aussi nommé dauphin du Macho de l’année Stéphane Lhomme, un militant écologiste influent, qui avait tweeté au sujet de Barbara Pompili, secrétaire d’État à la biodiversité : « la fausse écolo mais vraie notable vole au secours de l’aviateur familial Manuel Valls. Une place de ministre pour une pipe ? »

Quant au député-maire LR Jacques Myard, il a obtenu le Macho d’honneur pour avoir dit à deux reprises à des féministes du groupe La Barbe : « je ne serre pas la main aux connes, ça pourrait les instruire » et à une journaliste « ah ce portrait que vous avez fait de moi, j’en jouis encore ! Ça vous choque que je parle d’orgasme ? »

En 2015, c’est Franck Keller qui avait été récompensé pour un tweet sur Najat Vallaud-Belkacem et les «atouts» utilisés pour accéder au ministère de l’Education nationale. Le candidat alors UMP aux élections départementales à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) avait dénoncé un « prix grotesque » à visée électoraliste. Le palmarès, assurent pourtant les Chiennes de garde, est établi à l’aveugle, après sélection des phrases les plus sexistes de l’année.

Jean-François Mayet, « macho de l’année » pour les Chiennes de garde

L’association féministe a remis son premier prix à l’élu pour avoir déclaré, à propos des femmes, « elles sont quand même là pour faire des enfants ».

Source AFP | Le Point.fr

Jean-François Mayet, photo d'illustration.
Jean-François Mayet, photo d’illustration. © SIPA/ MEIGNEUX
  • nafnaf03                      Eh bien il y en a qui ne sont pas fini! n’est ce pas mecmachin?

  • Mecnech                     Je constate que la  » Bêtise féministe est encore bien présente pour nous faire c….!
    Qu’elle prenne leur rôle de femme  » pour faire des enfants » car c’est bien leur rôle dans le couple.
    Et pendant ce petit temps de liberté qui durera quelque mois, elles devraient en profiter pour faire de bons plats à leurs époux.
    Qu’est-ce qu’une femme qui a perdu son intelligence?
    Une veuve…!

  • phiphi45                     C’est peut être leur côté féminin qui oblige les sénateur à s’absenter des réunions alors qu’ils sont payés.

  • gébé                    il tient les mêmes propos qu’ Ergogan.Sauf que ce dernier cite ses Sources auxquelles ,bien sûr, la femme doit se soumettre.

  • pomlnb                      Il fait quoi encore au travail à son âge ? Il faudrait les licencier à l’âge de la retraite, comme les animateurs de France Inter ou en fait la majorité des salariés…

    spin25                        Donc pour cette association les femmes sont des  »chiennes »……


    tiensdonc                 Les femmes là pour faire des enfants, oui si kiki pas trop petit ! Et fallait pas oublier, la cuisine, le balai, et si factrice poser des adaptateurs TNT . A quand la manif des femmes, pas cette semaine elles lisent Elle avec un roman gratuit, François séduit les électrices.


    rumpus                     On peut dire aussi que le sénat est une maison de retraite où on finit sa brillante carrière d’élu, c’est aussi intelligent.


    vdenis.1                  c’est une totologien, c’est évident qu’il n’y a qu’aujourd’hui que les femmes pour faire des enfants, non!. En  premier j’aurai celle de Jacques Myard que je trouve plus percutante et pas jolie jolie, mais ce qu’il a dit ça marche aussi pour les hommes


    shuttle333         ah oui, effectivement, alors que ce sont les hommes qui sont enceintes!


    1PourAvis

    @marie54…     n’aites- vous pas contente d’avoir eu des gamins ?


    1PourAvis       Jusqu’à nouvel ordre c’est encore les femmes qui font les enfants,n’en déplaise à certaines associations dites de bonnes paroles  »justes ».

    Pauvre France…..


    ventral          53 ans de mariage , et je t’………………… , Monsieur le macho !

    Je suis le mari !!


    marie54         Faire des enfants , les élever .. mettre sa vie professionnelle entre parenthèses …et se retrouver à 60 ans avec une retraite de misère ; c’est le lot de nombre de femmes .


    exocet41      Il y a des déclarations aussi « sottes que grenues » auxquelles je ne m’associe pas…par contre la question se pose…s’il n’y avait pas les femmes, les mères, les épouses…en un mot, la gente féminine, qui ferait des enfants ? Les gens qui fréquentent le quartier du Marais à Paris ???? Pour ça, la science devra faire d’énormes progrès…et procéder à des ablations à tout va !
    A vos neurones les sans dents…     vous ne vous souvenez pas des dires de Laurent Fabius lorsque Ségolène Royal se présentait comme candidate il disait haut et fort:<< MAIS QUI VA GARDER LES ENFANTS?>> d’après vous si Bouseux siffle Mr Thevenoud à l’assemblée je vais être de suite considéré comme sexiste? Bon week-end.A+.
    pascal pau                   qu’en pensent les mecs du 93 ?
    Bernard ABADIE      ….une petite blague très macho…pour rire…. » C’est la journée de la femme, laisse la vaisselle….tu la feras demain! « …………………………..
    fraise desboires      Pas mal !

    Mais je vais peu être opter pour celle-là :
    Chérie, c’est ta journée, tu nous offres le restau , tu ne vas pas t’embêter avec la vaisselle.

    gerald B                      Il faut admettre que la nature est bien faite.

    En effet, un étude scientifique vient récemment d’expliquer pourquoi les femmes ont, en général, des pieds plus petits que les hommes : – cela leur permet d’être plus près de l’évier ;o)

    fraise desboires      Soyez prudente vous allez être condamnée pour violences!
    Fred Dassert            Le machisme est la loi du plus fort ,et la loi du plus fort est toujours la meilleure .Vive la guerre des sexes ,ON VAINCRA ……..
    Enver HoxhaEnver Hoxha
    Moi je ne reconnais aucune incapacité aux femmes.
    Il n’y a rien que l’on ne puisse régler avec une bonne fessée.

    harry vederciharry vederci
    Le machiste est très attiré par les aguicheuses. Comme le tenon par la mortaise. Un bon moyen de ne plus subir l’agression du mâle : renoncez à votre féminité mesdames, faute de quoi ne soyez pas étonnée que la nature reprenne ses droits et que le mâle tienne a sa « mâlitude » (Copyright Ségolène R.)
    Evidemment le droit à la féminité est inaliénable… mais souffre alors que l’autre « genre » manifeste aussi son existence innée.

    pascal pau               Et que pensent-elles du port du voile qui se généralise en France ????
  • Publicités
    Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :