Petites infos pour la santé pas du tout inutiles

 sans-titre1
BON A SAVOIR POUR PETITS ET GRANDS !

sans-titre5

Usage du VICKS lors d’une grosse toux

Lors d’une grosse toux…les propriétés du Vicks Vaporub……
À essayer, car cela fonctionne apparemment ….bien !

Lors d’une lecture sur les Huiles Essentielles, un article nous disait comment le pied peut absorber les huiles. Mais je n’ai jamais entendu parler de ça…et ne riez pas, ça marche 100% du temps même si les scientifiques qui l’ont découvert n’y comprennent rien. Pour arrêter la toux de nuit d’un enfant (ou d’un adulte, comme nous l’avons constaté personnellement), mettez généreusement du Vicks Vapo-Rub sous les pieds, au moment du coucher, et ensuite couvrez-les de petits bas. Même la toux la plus persistante et la plus creuse s’arrêtera dans les cinq prochaines minutes et l’effet durera pendant plusieurs heures.
Ça fonctionne à 100% et c’est plus efficace chez les enfants que tous médicaments ou prescriptions pour la toux.
De plus, c’est extrêmement calmant et réconfortant et ils dormiront profondément.
Ma femme a essayé ce traitement quand elle a eu une toux persistante il y a quelques semaines et ça a marché. Elle a dit qu’elle avait l’impression d’être enveloppée dans une chaude couverture. La toux s’arrêta quelques minutes plus tard et, croyez-moi, il s’agissait d’une toux très dérangeante et incontrôlable à toutes les secondes. Elle a pu dormir sans tousser pendant des heures toutes les nuits où elle a utilisé ce produit.
Si vous avez des petits-enfants, passez le mot. Si vous avez la toux nocturne, essayez ce que je viens de vous apprendre. Vous serez grandement surpris des résultats……
* * * * *
Est-ce que le sirop contre la toux fonctionne ?

sans-titre6
Réponse Non

En 2006, les médecins du pays ont accepté que la majorité des médicaments en vente libre contre la toux ne fonctionne pas réellement.

Ces sirops colorés contiennent généralement des doses de codéine et de dextrométhorphane qui sont trop petites pour être efficaces.  Seuls les antitussifs contenant des antihistaminiques plus anciens semblent soulager la toux.                           Cela inclut Bromphéniramine, un ingrédient actif de Dimetapp.

******************

Les boissons gazeuses sucrées conduisent-elleau diabète ?

sans-titre7
Réponse Oui

La majorité de la recherche en santé est contre les liqueurs sucrées . Une grande étude en 2004 dans le Journal of the American Médical Association a trouvé que les personnes qui ont bu une ou plusieurs boissons sucrées par jour augmentent leur risque de développer un diabète de type 2 de 83 % par rapport à celles qui en consomment moins d’une par mois.

**********

Ai-je besoin d’un écran solaire avec plus de 30 SPF ?

sans-titre9
Réponse Non

L’écran solaire avec un fps (facteur de protection solaire 30) bloque environ 97 % des rayons ultraviolets, alors que les écrans solaires avec un FPS plus élevé que 30 bloque 97 à 98 %.    Il est plus important que vous choisissiez une crème solaire qui protège contre les rayons UVB et UVA.     Les baigneurs doivent également appliquer une quantité généreuse de crème solaire afin de profiter pleinement de la SPF.

***************

Les noix font-elles grossir ?

sans-titre10
Réponse Non

Plus de 75 % de la noix est en gras. Mais manger gras ne fait pas nécessairement grossir.  Le plus grand facteur conduisant au gain de poids est la taille de la portion. Heureusement, les noix sont chargées avec des graisses saines qui vous remplissent. Elles sont également une bonne source de protéines et de fibres.                                                    Une étude a même conclu que les amandes entières ont 20 % moins de calories qu’on ne le pensait car beaucoup de la matière grasse est évacué par le corps.

************************

La marche est-elle aussi efficace que la course ?

sans-titre13
Réponse OUI

Des études ont montré que La course est une forme plus efficace de l’exercice, mais pas nécessairement mieux pour vous.       Une étude de 6 ans publiée dans le journal, artériosclérose, thrombose et biologie vasculaire en avril a constaté que la marche à un rythme modéré et la course produit des avantages de santé similaires, aussi longtemps que la même quantité d’énergie a été dépensée.

*******************

Boire du jus de fruit est-il aussi bon pour vous que de manger des fruits ?

sans-titre14
Réponse Non

Calorie pour calorie, le fruit entier offre plus d’avantages nutritionnels que de boire le jus de ce fruit pur.     C’est parce que lorsque vous liquéfiez les fruits, vous enlevez la pelure et la pulpe, qui contiennent beaucoup d’ingrédients comme fibres, calcium, vitamine C et autres antioxydants qui sont perdus.                                                                                            Pour comparaison, un verre de cinq onces de jus d’orange qui contient 69 calories a 3 grammes de fibres alimentaires et à 16 milligrammes de calcium, considérant qu’une orange avec le même nombre de calories packs 3,1 grammes de fibre et 60 milligrammes de calcium.

**********************

Un bain chaud peut-il me rendre malade ?

sans-titre15
Réponse Oui

Les bains chauds — particulièrement ceux dans les spas, les hôtels et les salles de sport — sont une reproduction parfaite des germes.      L’eau n’est pas assez chaude pour tuer les bactéries, mais est à la bonne température pour faire croître les microbes encore plus vite. Même si des spas sont traités avec du chlore, la chaleur provoque le désinfectant à se décomposer plus vite qu’il le ferait dans les piscine.       L’infection dans le bain chaud qui est la plus répandue est la folliculite pseudomonas, qui provoque des bosses rouges, qui piquent.                                                                                                                                                 Un effet secondaire plus dangereux de trempage dans un bain à remous sale est une forme de pneumonie appelée légionellose.                                                                                             C’est ce qui aurait rendues malades plus de 100 personnes à la Playboy Mansion en 2011.

********************

Le café peut-il provoquer le cancer ?

sans-titre16
Réponse Non

Le café a eu une mauvaise réputation dans les années 1980, lorsqu’une étude a démontré que boire du café pouvait provoquer un cancer du pancréas .  Le rapport préliminaire a été par la suite démystifié .                                                                                                                      Plus récemment, des études de santé ont basculé en faveur de la boisson contenant de la caféine.    Le café a été associé à un risque moindre de diabète de type 2 , Maladie de Parkinson , cancer du foie et même le suicide.

****************************

Les œufs font-ils monter le taux de cholestérol ?

sans-titre17
Réponse Non

Bien que les jaunes d’œufs soient une source importante de cholestérol, une substance cireuse qui ressemble à la graisse, les chercheurs ont appris que les graisses saturées ont plus d’impact sur le cholestérol dans votre sang que de manger des aliments qui contiennent des taux de cholestérol.

 » Les individus en bonne santé avec des taux normaux de cholestérol ne devraient pas hésiter de profiter des aliments comme les œufs dans leur régime alimentaire tous les jours,  » le chercheur principal de l’étude d’une durée de 25 ans Étude de l’Université de l’Arizona sur le cholestérol a donné cette conclusion.

***********************

Peut-on boire trop d’eau ?

sans-titre18
Réponse Oui

Il est très rare que quelqu’un puisse mourir de boire trop d’eau, mais ça peut arriver.     Trop hydratante chez les athlètes de haut niveau. Boire un excès d’eau, appelée intoxication à l’eau, dilue la concentration de sodium dans le sang, conduisant à une condition appelée hyponatrémie.                                                                                                    Les symptômes de l’hyponatrémie peuvent varier de nausées et de la confusion à des convulsions et même la mort dans les cas graves.                                                                      Pour éviter cela, boire des liquides avec électrolytes lors d’évènements extrêmes d’exercice.

********************

Le yogourt peut-il faciliter les problèmes digestifs?

sans-titre19
Réponse Oui

Notre tube digestif est rempli de micro-organismes. Le yogourt contient des bactéries bénéfiques, génériquement appelés probiotiques, qui aident à maintenir un équilibre sain.

Les probiotiques peuvent soulager plusieurs problèmes gastro-intestinaux, y compris la constipation et la diarrhée

Certaines marques de yaourts, comme Activia de Danone , sont commercialisées exclusivement pour traiter les problèmes de ventre.

******************************

Les dentifrices blanchissant blanchissent-ils les dents plus que les dentifrices ordinaires ?

sans-titre20
Réponse Non

Les dentifrices blanchissants contiennent habituellement des peroxydes et autres abrasifs forts qui pourraient faire paraître les dents plus blanches en enlevant les taches, ces dentifrices ne changent pas réellement la couleur de vos dents.

*********************

Est-il sécuritaire de faire chauffer la nourriture dans des contenants en plastique à micro-ondes ?

sans-titre21
Réponse Oui

Mais le récipient en plastique doit afficher la mention  » micro-ondes « .                              Cela signifie que la « Food and Drug Administration » a testé le contenu pour s’assurer qu’aucun produit chimique n’a été utilisé pour faire la sangsue en plastique dans les aliments pendant la cuisson aux micro-ondes.                                                                               Si les produits chimiques entrent dans la nourriture, les montants sont minuscules et ne sont pas dangereux pour notre santé.

***************************

Pouvez ruiner votre vue à regarder la télévision?

sans-titre22
Réponse Non

Regarder la que TV ne détruira pas vos bâtonnets et les cônes comme le mythe désuet le suggérait. Avant les années 1950, les télés émettaient des rayons qui pouvaient augmenter le risque de problèmes oculaires                                                                                                       Les téléviseurs modernes ont un écran spécial qui bloque ces émissions nocives.

****************

Le vin rouge est-il meilleur pour vous que le vin blanc ?

sans-titre23
Réponse Oui

Le vin rouge contient beaucoup plus de resvératrol que le vin blanc, un antioxydant trouvé dans la peau du raisin qui a été indiqué pour lutter contre les maladies associées au vieillissement .

***************

La vie  en rose, c’est à partir de la cinquantaine :  cir’Rose,  ostéopo’Rose, arth’Rose, név’Rose, artériosclé’Rose,  fib’Rose,etc…
 
 Allez les vieux, çà s’ar’Rose !

Usage du VICKS lors d’une grosse toux

Lors d’une grosse toux…les propriétés du Vicks Vaporub……
À essayer, car cela fonctionne apparemment ….bien !

Lors d’une lecture sur les Huiles Essentielles, un article nous disait comment le pied peut absorber les huiles. Mais je n’ai jamais entendu parler de ça…et ne riez pas, ça marche 100% du temps même si les scientifiques qui l’ont découvert n’y comprennent rien. Pour arrêter la toux de nuit d’un enfant (ou d’un adulte, comme nous l’avons constaté personnellement), mettez généreusement du Vicks Vapo-Rub sous les pieds, au moment du coucher, et ensuite couvrez-les de petits bas. Même la toux la plus persistante et la plus creuse s’arrêtera dans les cinq prochaines minutes et l’effet durera pendant plusieurs heures. 
Ça fonctionne à 100% et c’est plus efficace chez les enfants que tous médicaments ou prescriptions pour la toux. 
De plus, c’est extrêmement calmant et réconfortant et ils dormiront profondément. 
Ma femme a essayé ce traitement quand elle a eu une toux persistante il y a quelques semaines et ça a marché. Elle a dit qu’elle avait l’impression d’être enveloppée dans une chaude couverture. La toux s’arrêta quelques minutes plus tard et, croyez-moi, il s’agissait d’une toux très dérangeante et incontrôlable à toutes les secondes. Elle a pu dormir sans tousser pendant des heures toutes les nuits où elle a utilisé ce produit. 
Si vous avez des petits-enfants, passez le mot. Si vous avez la toux nocturne, essayez ce que je viens de vous apprendre. Vous serez grandement surpris des résultats……

NE DÉTRUISEZ PAS CE MESSAGE. 
ESSAYEZ-LE LA PROCHAINE FOIS QUE VOUS AUREZ UN MAUVAIS RHUME !


* * * * *

Est-ce que le sirop contre la toux fonctionne ?

Réponse Non

En 2006, les médecins du pays ont accepté que la majorité des médicaments en vente libre contre la toux ne fonctionne pas réellement.

Ces sirops colorés contiennent généralement des doses de codéine et de dextrométhorphane qui sont trop petites pour être efficaces.

Seuls les antitussifs contenant des antihistaminiques plus anciens semblent soulager la toux.

Cela inclut Bromphéniramine, un ingrédient actif de Dimetapp.

Les boissons gazeuses sucrées conduisent-elleau diabète ?

Réponse Oui

La majorité de la recherche en santé est contre les liqueurs sucrées . Une grande étude en 2004 dans le Journal of the American Médical Association a trouvé que les personnes qui ont bu une ou plusieurs boissons sucrées par jour augmentent leur risque de développer un diabète de type 2 de 83 % par rapport à celles qui en consomment moins d’une par mois.

Ai-je besoin d’un écran solaire avec plus de 30 SPF ? 

Réponse Non

L’écran solaire avec un fps (facteur de protection solaire 30) bloque  environ

97 % des rayons ultraviolets,

Alors que les écrans solaires avec un FPS plus élevé que 30 bloque 97 à 98 %.

Il est plus important que vous choisissiez une crème solaire qui protège contre les rayons UVB et UVA.

Les baigneurs doivent également appliquer une quantité généreuse de crème solaire afin de profiter pleinement de la SPF.

Les noix font-elles grossir ?

Réponse Non

Plus de 75 % de la noix est en gras. Mais manger gras ne fait pas nécessairement grossir.

Le plus grand facteur conduisant au gain de poids est la taille de la portion.

Heureusement, les noix sont chargées avec des graisses saines qui vous remplissent. Elles sont également une bonne source de protéines et de fibres.

Une étude a même conclu que les amandes entières ont 20 % moins de calories qu’on ne le pensait car

beaucoup de la matière grasse est évacué par le corps.

La marche est-elle aussi efficace que la course ?

Réponse OUI

Des études ont montré que La course est une forme plus efficace de l’exercice, mais pas nécessairement mieux pour vous.

Une étude de 6 ans publiée dans le journal, artériosclérose, thrombose et biologie vasculaire en avril a constaté que la marche à un rythme modéré et la course produit des avantages de santé similaires, aussi longtemps que la même quantité d’énergie a été dépensée.

Boire du jus de fruit est-il aussi bon pour vous que de manger des fruits ?

Réponse Non

Calorie pour calorie, le fruit entier offre plus d’avantages nutritionnels que de boire le jus de ce fruit pur.

C’est parce que lorsque vous liquéfiez les fruits, vous enlevez la pelure et la pulpe, qui contiennent beaucoup d’ingrédients comme fibres, calcium, vitamine C et autres antioxydants qui sont perdus.

Pour comparaison, un verre de cinq onces de jus d’orange qui contient 69 calories a 3 grammes de fibres alimentaires et à 16 milligrammes de calcium, considérant qu’une orange avec le même nombre de calories packs 3,1 grammes de fibre et 60 milligrammes de calcium.

Un bain chaud peut-il me rendre malade ?

Réponse Oui

Les bains chauds — particulièrement ceux dans les spas, les hôtels et les salles de sport — sont une reproduction parfaite des germes.

L’eau n’est pas assez chaude pour tuer les bactéries, mais est à la bonne température pour faire croître les microbes encore plus vite.

Même si des spas sont traités avec du chlore, la chaleur provoque le désinfectant à se décomposer plus vite qu’il le ferait dans les piscine.

L’infection dans le bain chaud qui est la plus répandue est la folliculite pseudomonas, qui provoque des bosses rouges, qui piquent.

Un effet secondaire plus dangereux de trempage dans un bain à remous sale est une forme de pneumonie appelée légionellose.

C’est ce qui aurait rendues malades plus de 100 personnes à la Playboy Mansion en 2011.

Le café peut-il provoquer le cancer ?

Réponse Non

Le café a eu une mauvaise réputation dans les années 1980, lorsqu’une étude a démontré que boire du café pouvait provoquer un cancer du pancréas .

Le rapport préliminaire a été par la suite démystifié .

Plus récemment, des études de santé ont basculé en faveur de la boisson contenant de la caféine.

Le café a été associé à un risque moindre de diabète de type 2 , Maladie de Parkinson , cancer du foie et même le suicide.

Les œufs font-ils monter le taux de cholestérol ?

Réponse Non

Bien que les jaunes d’œufs soient une source importante de cholestérol, une substance cireuse qui ressemble à la graisse, les chercheurs ont appris que les graisses saturées ont plus d’impact sur le cholestérol dans votre sang que de manger des aliments qui contiennent des taux de cholestérol.

 » Les individus en bonne santé avec des taux normaux de cholestérol ne devraient pas hésiter de profiter des aliments comme les œufs dans leur régime alimentaire tous les jours,  » le chercheur principal de l’étude d’une durée de 25 ans Étude de l’Université de l’Arizona sur le cholestérol a donné cette conclusion.

Peut-on boire trop d’eau ?

Réponse Oui

Il est très rare que quelqu’un puisse mourir de boire trop d’eau, mais ça peut arriver.

Trop hydratante

chez les athlètes de haut niveau. Boire un excès d’eau, appelée intoxication à l’eau, dilue la concentration de sodium dans le sang, conduisant à une condition appelée hyponatrémie.

Les symptômes de l’hyponatrémie peuvent varier de nausées et de la confusion à des convulsions et même la mort dans les cas graves.

Pour éviter cela, boire des liquides avec électrolytes lors d’évènements extrêmes d’exercice.

Le yogourt peut-il faciliter les problèmes digestifs?

Réponse Oui

Notre tube digestif est rempli de micro-organismes.  Le yogourt contient des bactéries bénéfiques, génériquement appelés probiotiques, qui aident à maintenir un équilibre sain.

Les probiotiques peuvent soulager plusieurs problèmes gastro-intestinaux, y compris la constipation et la diarrhée

Certaines marques de yaourts, comme Activia de Danone , sont commercialisées exclusivement pour traiter les problèmes de ventre.

Les dentifrices blanchissant blanchissent-ils les dents plus que les dentifrices ordinaires ?

Réponse Non

Les dentifrices blanchissants contiennent habituellement des peroxydes et autres abrasifs forts qui pourraient faire paraître les dents plus blanches en enlevant les taches, ces dentifrices ne changent pas réellement la couleur de vos dents.

Est-il sécuritaire de faire chauffer la nourriture dans des contenants en plastique à micro-ondes ? 

Réponse Oui

Mais le récipient en plastique doit afficher la mention  » micro-ondes « .

Cela signifie que la « Food and Drug Administration » a testé le contenu pour s’assurer qu’aucun produit chimique n’a été utilisé pour faire la sangsue en plastique dans les aliments pendant la cuisson aux micro-ondes.

Si les produits chimiques entrent dans la nourriture, les montants sont minuscules et ne sont pas dangereux pour notre santé.

Pouvez ruiner votre vue à regarder la télévision?

Réponse Non

Regarder la que TV ne détruira pas vos bâtonnets et les cônes comme le mythe désuet le suggérait.  Avant les années 1950, les télés émettaient des rayons qui pouvaient augmenter le risque de problèmes oculaires

Les téléviseurs modernes ont un écran spécial qui bloque ces émissions nocives.

Le vin rouge est-il meilleur pour vous que le vin blanc ?

Réponse Oui

Le vin rouge contient beaucoup plus de resvératrol que le vin blanc, un antioxydant trouvé dans la peau du raisin

qui a été indiqué pour lutter contre les maladies associées au vieillissement .

Pour ceux qui ont des toutous …efficace ….
et si vous n’en avez pas faîtes suivre pour ceux qui en ont

La_Tique

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Petites infos pour la santé pas du tout inutiles

  1. Robin dit :

    Il y a pas mal d’idées reçues et d’erreurs flagrantes, c’est dommage. Par exemple, il ne sert à rien de mettre du Vicks sous les pieds (je ne parlerai pas de la phrase habituelle « les scientifiques n’y connaissent rien », qui est tellement vue et revue que c’en est lassant). Si vous connaissez le Pharmachien, je vous invite à lire son article sur le rhume. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s