Corps humain en 3D

Y0ZNGI~1

Lettre de la fille de Farah Diba‏

Lisez cette lettre qui correspond exactement à ce que nous voyons tous les jours en France.
> > > > > > > > Si elle pouvait également faire apporter un peu de morale à nos politiques de tous bord qui font du lèche babouche que dans un intérêt personnel.
> > > > > >
> Elle raconte ce qu’elle a subi des islamistes Iraniens !…ce n’est pas un conte de fée, mais la triste réalité !…
> Lettre de la Fille de Farah Diba à François Hollande, Président de la France..
> > > > > > Madame Shahla Pahlavi (fille de Farah Diba)
> > > > > >
Monsieur le Président de la République
> > > > > > Palais de l’Elysée
> > > > > > 55, rue du faubourg Saint-honoré
> > > > > > 75008 Paris
> > > > > > le 26 juillet 2013
> > > > > > Monsieur le Président,
> > > > > > Je suis d’origine Iranienne, née en 1964 dans la province de Markaz+, je suis arrivée en France en 1982, fuyant la République islamique de Khomeiny.
> > > > > > J’étais l’aînée d’une fratrie de 4 enfants. Nous avons dû fuir le régime de Khomeiny, mon père fut arrêté par les gardiens de la révolution, il fut torturé, jugé, émasculé et décapité.
> > > > > > Ma mère fut arrêtée et violée cinquante-quatre fois, elle en a perdu ses ovaires.
> > > > > > Moi j’avais à l’époque 14 ans, ma soeur 12 ans et mes frères 10 et 8 ans.
> > > > > > Ma soeur et moi furent violées à dix reprises, ma soeur en mourut. On nous dépouilla de tous nos biens et nous dûmes porter le Niqab.
> > > > > > Nous avons réussi ma mère, mes frères et moi à fuir Téhéran, pour nous réfugier chez un de nos cousins dans la province d’Ilham.
> > > > > > Profitant du conflit avec l’Irak mon cousin et ma famille avons fui l’Iran via la Turquie, heureusement que mon cousin était un homme d’affaires avec des relations et notamment des amis en Turquie.
> > > > > > Maintenant je suis française depuis 1996 et fière de l’être, j’ai pu faire des études supérieures, j’ai actuellement une bonne situation, une famille, un mari français, et deux enfants. Et je puis affirmer que les français ne sont pas racistes dans leur grande majorité.
> > > > > > Je vous écris ce courrier Monsieur le Président, pour attirer votre attention sur les erreurs que vous faites vis à vis des islamistes, vous jouez leur jeu à des fins purement clientélistes et électoralistes.
> > > > > > Je suis musulmane, non pratiquante, mais mon devoir est de vous alerter sur cet extrémisme islamique qui telle la peste se répand dans notre pays.
> > > > > > Voir de plus en plus de femmes voilées dans notre pays, me glace le sang et me rappellent de douloureux souvenirs. C’est une atteinte à la dignité des femmes, bien que devant vous et les caméras elles diront que c’est leur choix, ces paroles sonnent faux et ne sont qu’illusions.
> > > > > > Je connais beaucoup de femmes voilées, elles le font toutes sous la contrainte, elles sont victimes de chantage et de menace de mort. Huit de mes amies ont disparu, suite au refus du port du voile. Les mariages forcés ont augmenté de plus de 20% en 2012, soit 80000 estimés. Monsieur le président, pour des raisons électoralistes et clientélistes, vous ne devez en aucun cas céder au chantage des musulmans.
> > > > > > Que Monsieur Valls ait reçu des femmes voilées totalement manipulées par leur conjoint est un scandale et une atteinte aux libertés fondamentales de la femme.
> > > > > > Madame Najat Vallaud Belkacem ministre du droit des femmes en recevant aussi ces femmes porte atteinte à la dignité des femmes, que soit disant, elle défend, et donne raison aux intégristes. Je lui ai fait quatre courriers restés sans réponse, et je lui demandé un entretien et j’ai eu un fin de non-recevoir.
> > > > > > Certes 85% de la population musulmane a voté pour vous, mais ne cherchez pas à garder cet électorat en acceptant tous leurs désirs. La religion et la politique ne font jamais bon ménage. Vous mettez actuellement la liberté des femmes en péril, vous obligez vos compatriotes à manger Halal, vous leur imposez au journal télévisé le ramadan, qui n’a pas à faire les gros titres des journaux.
> > > > > > Vous imposez dans les écoles des repas halal, vous faîtes supprimer dans les crèches et les écoles les dessins de petits cochons et les cochons tirelires sous prétexte de signes islamophobes.
> > > > > > Tout cela est absurde et dangereux pour notre démocratie.
> > > > > > Au risque de vous choquer, ces gens-là sont des manipulateurs qui se réfugient derrière le racisme et l’islamophobie, mais en fait, ils veulent nous imposer leur religion, leurs us et coutumes. Pour eux le temps est une notion dérisoire, ils ont le temps pour eux, mettront-ils dix ans, vingt ans ou plus ils arriveront à leur fins. Surtout en France où vous les politiques, vous êtes plus intéressés par vos carrières que par l’avenir de la France.
> > > > > > Vos attitudes clientélistes ne font qu’amplifier les haines et augmenter le racisme, les gens sont à cran, le fait de voir que des gens de confession musulmane sont pris en considération par le pouvoir plus que le français de souche les exaspère. Les politiques dites d’intégration que vous faites et qu’ont fait vos prédécesseurs sont lamentables. A savoir que ce n’est pas au peuple d’accueil de s’intégrer aux derniers arrivés, mais aux derniers arrivés de s’intégrer. Nous assistons à un repli identitaire qui s’accompagne d’un violent retour aux sources culturelles dans la plupart des sociétés sources de l’immigration, et ce repli trouve sa traduction jusque sur le sol des terres d’accueil. Il y a aussi le fait que l’on pense que tout le monde a vocation à s’intégrer, ce qui est impossible. Des immigrés ne voudront ou ne pourront jamais s’intégrer. Beaucoup, et il ne faut pas avoir peur de le dire, sont venus en France pour profiter de la politique sociale qui est, disons le franchement, la plus avantageuse du monde pour les bénéficiaires.
> > > > > > De plus, il faut évoquer le tabou du taux de natalité qui conduit à feindre de croire qu’un enfant éduqué au sein d’une fratrie nombreuse, avec des parents qui ne détiennent ni le niveau d’instruction, ni la maîtrise des codes de la société française, pourra réussir, à terme, aussi bien qu’un enfant éduqué dans une fratrie de taille raisonnable et dont les parents détiennent suffisamment de clés, l’une des plus importantes étant, au demeurant, le souci de l’enfant et l’écoute de ses besoins pour un développent harmonieux au sein de notre société.
> > > > > > A savoir, ne vous en déplaise Monsieur le Président que pour ces gens faire des enfants, est un revenu financier non négligeable, certains arrivent à percevoir jusqu’à 20 000 d’aides en tout genre.
> > > > > > Contrairement à ce qui avait cours pour l’immigration intra-européenne, il y a aujourd’hui un sens à parler d’intégration au bout de plusieurs générations, car la dégradation de l’intégration dans le temps est une réalité qui se mesure chaque jour. Elle se mesure au travers du refus d’utiliser la langue française au quotidien, y compris dans les cours de récréation.
> > > > > > Elle se mesure au travers de la remise en cause de la neutralité religieuse dans les universités, dans les entreprises, dans les hôpitaux.
> > > > > > Elle se mesure par les guerres tribales qui ont lieu dans les cités où différentes ethnies s’affrontent jusqu’à la mort.
> > > > > > Cette dégradation a d’ailleurs été consignée par un certain nombre de chercheurs, dont récemment Hugues Lagrange dans son ouvrage Le déni des cultures, où il écrit que nous assistons à « un ré enracinement » des troisièmes et quatrièmes générations de l’immigration dans la culture de leurs parents et de leurs pays d’origine. »
> > > > > > Ce qui exaspère aussi les Français dans le contexte religieux, c’est que non seulement on leur impose de manger Halal, mais aujourd’hui, en France, on détruit des églises car elles sont trop couteuses en entretien pour les communes, mais on construit des mosquées à tour de bras dont lâentretien sera en tant que lieu de culte à la charge des communes.
> > > > > > N’oubliez pas Monsieur le Président, les évènements qui se produisent actuellement en Egypte, en Tunisie, où de jeunes hommes et femmes se battent et se font tuer pour être libres, ne pas porter le voile, pouvoir s’embrasser dans la rue, danser, vivre une vie à l’occidentale, alors que vous et votre gouvernement, vous ouvrez la porte à l’obscurantisme, pour des raisons électoralistes et populistes.
> > > > > > Continuez sur cette voie et vous mettrez votre pays dans le noir des Niqabs et sans doute le dirigerez vers une guerre de religion.
> > > > > > J’aime la France, mon pays d’accueil où j’ai pu trouver la liberté d’expression, la liberté de pensée, où j’ai pu étudier, où je peux travailler et manger à ma faim.
> > > > > > Mr Le Président, je vous conseillerai de relire beaucoup d’ouvrages de nos philosophes français, tant qu’il en est encore temps, et pensez à l’avenir de la France, de nos enfants, de nos fils et filles et ne leur imposez pas par carriérisme une vie vouée à l’obscurantisme religieux.
> > > > > > Je ne voudrais pas que mes petits-enfants fuient la France d’ici quelques années, comme moi j’ai dû fuir l’Iran pour ne pas vivre sous la terreur et sous le joug de religieux intégristes.
> > > > > > Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’hommage de mon respect.
> > > > > > Madame Pahlavi

« Parfois j’étais vendue. Parfois j’étais offerte en cadeau »

L' Obs

Voir tous ses articles

Publié le 15-04-2015 à 20h58

Enlèvements, détention, viols, mariages et conversions forcés : des filles et des jeunes femmes yézidies témoignent sur les atrocités commises par Daech.

Une femme yézidie manifeste devant le Parlement européen le 8 septembre 2014, contre le kidnapping de milliers de filles de la minorité kurde par Daech. WIKTOR DABKOWSKI / PICTURE-ALLIANCE/AFPUne femme yézidie manifeste devant le Parlement européen le 8 septembre 2014, contre le kidnapping de milliers de filles de la minorité kurde par Daech. WIKTOR DABKOWSKI / PICTURE-ALLIANCE/AFP

Des « butins de guerre ». Voici comment les combattants de Daech évoquent les Yézidies (minorité du nord de l’Irak) capturées au Kurdistan depuis le début des combats dans cette région en août 2014. L’ONG Human Rights Watch publie mercredi 15 avril de nouveaux témoignages de dizaines de filles et de jeunes femmes qui ont réussi à s’échapper après être passées entre les mains de leurs geôliers.

En octobre 2014, le groupe djihadiste « Etat islamique » a publiquement reconnu dans sa publication « Dabiq » que les jeunes filles avaient été offertes à ses combattants comme « cadeaux », ou encore comme « esclaves ».

Un système de viols organisé

L’organisation internationale des droits de l’Homme a effectué une mission de recherche dans la ville de Dohuk en janvier et février 2015, et documenté un système organisé de viols et d’agressions sexuelles, d’esclavage et de mariages forcés imposé par les forces du groupe Etat islamique. Afin de corroborer les récits des femmes et filles yézidies, Human Rights Watch a également interrogé des professionnels de la santé, des membres d’ONG et des responsables locaux, et examiné les déclarations faites par Daech à ce sujet.

D’après HRW, des témoins ont raconté qu’après leur enlèvement, les combattants avaient systématiquement séparé les jeunes femmes et les adolescentes de leurs familles et des autres captifs et les avaient déplacées d’un lieu à l’autre, en Irak et en Syrie. Les hommes, par milliers, ont été exécutés.

« Parfois j’étais vendue, parfois j’étais offerte en cadeau »

Les femmes et les jeunes filles qui ont parlé à Human Rights Watch décrivent les viols à répétition, les violences sexuelles et autres sévices qu’elles ont subis lorsqu’elles étaient captives de l’EI. C’est le cas de Jalila, 12 ans (les noms des survivantes ont été modifiés pour protéger leur sécurité), qui affirme que pendant sa captivité, sept combattants de l’EI l’ont  « possédée » et que quatre d’entre eux l’ont violée à plusieurs reprises :

Parfois j’étais vendue. Parfois j’étais offerte en cadeau. Le dernier homme était le plus violent :  il m’attachait les mains et les jambes », décrit la jeune fille.

Une autre jeune fille de 12 ans, Wafa, raconte qu’un combattant l’a violée à plusieurs reprises :

Il dormait au même endroit que moi et m’a dit de ne pas avoir peur parce que j’étais comme sa fille. Un jour, je me suis réveillée et mes jambes étaient couvertes de sang. »

« A partir de maintenant vous allez nous épouser »

Dilara, âgées de 20 ans, confie à Human Rights Watch que des combattants de l’EI l’ont emmenée dans une salle de mariage en Syrie, où elle a vu environ 60 autres femmes yézidies captives. Les combattants de Daech leur ont dit:

Oubliez les membres de vos familles, à partir de maintenant vous allez nous épouser, porter nos enfants, Dieu va vous convertir à l’Islam et vous allez prier. »

Elle a échappé de peu aux horreurs qu’ont connues tant de femmes et de filles avant elle, mais elle se souvient qu’à partir de 9h30 du matin, « des hommes venaient acheter des filles pour les violer » : « J’ai vu de mes propres yeux des combattants de l’EI tirer les cheveux des filles, les battre et frapper à la tête celles qui tentaient de résister. Ils étaient comme des animaux » :

Après avoir traîné les filles dehors, ils les violaient, puis les ramenaient en échange de nouvelles filles. L’âge des filles allait de 8 ans à 30 ans… il ne restait plus que 20 filles à la fin, poursuit Dilara.

Les témoignages se succèdent, les mots et les récits se ressemblent. Comme celui de Nadia, 23 ans, enlevées dans son village près de Sinjar. Elle a essayé de convaincre ses kidnappeurs qu’elle était déjà mariée, afin d’éviter d’être violée :

Les autres filles qui étaient avec moi ont dit qu’il était interdit d’épouser une femme mariée », décrit Nadia. Mais un homme lui répond : « Pas si ce sont des femmes yézidies. »

« Un traumatisme persistant »

Celles qui ont réussi à s’échapper ne sont pas sorties d’affaire. Dans son rapport, l’ONG multiplie les récits de tentatives de suicide de femmes devant vivre avec la honte et l’exclusion. D’autres doivent porter des enfants non désirés, ou avortent dans des conditions d’hygiène déplorables. Et les traumatismes psychologiques provoqués sont nombreux :

Les survivantes sont encore confrontées à d’énormes défis et à un traumatisme persistant après l’expérience qu’elles ont vécue », affirme la directrice de la division Droits des femmes à Human Rights Watch, Liesl Gerntholtz.

Human Right Watch appelle à la solidarité internationale afin de venir en aide aux victimes : « Elles ont un besoin urgent d’aide et de soutien afin de retrouver la santé et de continuer à vivre », plaide Liesl Gerntholts.

Amaël François

Le tweet de la dirigeante Sophie de Menthon, qui qualifie de « plutôt sympa » le fait d’être sifflée dans la rue, a déclenché une vague de protestations sur le réseau social.

Une femme dans le métro à Paris, le 16 janvier 2013 - image d'illustration© Copyright 2015, L’Obs Une femme dans le métro à Paris, le 16 janvier 2013 – image d’illustration

Le harcèlement de rue n’existe pas, pensaient encore récemment certains hommes. Pourtant, selon des « consultations citoyennes » menées en mars auprès de 600 femmes de Seine-Saint-Denis et d’Essonne par le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh), toutes les femmes qui utilisent les transports en commun ont subi au moins une fois dans leur vie du harcèlement sexiste ou une agression sexuelle.

Le harcèlement et les violences sexuelles dans les transports en commun doivent être reconnus et combattus par tous, usagers, opérateurs, collectivités, préconise le HCEfh. La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé jeudi 16 avril sur iTÉLÉ que « le gouvernement prendra des mesures fortes d’ici quelques semaines parce qu’il n’est pas tolérable de ne pas pouvoir prendre un transport en commun sans être importunée ».

« Les femmes doivent pouvoir circuler et occuper l’espace public sans être mises en danger ou menacées de l’être. C’est une liberté fondamentale. Il faut sensibiliser le public et travailler à la ‘République du respect' », a déclaré à l’AFP Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des droits des femmes. « Les femmes n’ont pas à subir des insultes, des attouchements ou pires. Ce sont des comportements inacceptables. »

Une femme est pourtant venue mettre en doute les conclusions du rapport. Sur Twitter, Sophie de Menthon, dirigeante d’entreprise, présidente de l’organisation patronale ETHI, a expliqué qu’il était « plutôt sympa » de se faire siffler dans la rue lorsqu’on est une fille. Elle avait déjà fait parler d’elle en étant évincée de l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC après un dérapage misogyne sur Nafissatou Diallo.

Sa remarque a été très mal accueillie sur le réseau social, où des internautes l’ont taxée de sexisme et où certains se sont demandés si la dirigeante prenait vraiment le métro. Son expression a été reprise sous forme de hashtag, #plutotsympa, avec lequel les femmes ont partagé sur le mode de l’ironie leur expérience du sexisme ordinaire.

Le mot-clé se trouvait en deuxième position des trending topics (sujets les plus partagés) à la mi-journée. Selon le site d’analyse Topsy, il aurait déjà engendré plus de 4.000 tweets. Pascale Boistard l’a elle-même repris à son compte : « Ce serait #plutôtsympa que chacun se mobilise pour faire reculer le #harcelementtransports plutôt que de légitimer ces violences ».

Les internautes se mobilisent régulièrement sur Twitter pour dénoncer le harcèlement de rue. En février 2014, de nombreuses femmes partageaient leurs techniques pour se sentir en sécurité lorsqu’elles se trouvent seules dans la rue, surtout la nuit, avec le mot-clé #safedanslarue. La parole s’est particulièrement libérée sur le sujet depuis 2012, lorsque  l’étudiante en cinéma Sofie Peeters s’était filmée en caméra cachée, marchant dans le quartier populaire d’Anneessens, à Bruxelles, subissant les remarques déplacées. Les hommes en étaient alors tombés de leur siège.


    • Vanessa Be ·

      ignoble, elle est où leur pseudo religion là dedans ???
      • Lotfree NaJi ·

        laisse la religion tranquille, ceux là ils n’ont ni religion ni valeurs
      • Methenni Antony Ludovic ·

        Bernard Fourmont quand l armée française faisait pareil , c est le christianisme qui était mit en cause ou l’armée française ???
      • Alex Ptu ·

        Entièrement d’accord avec toi Methenni Antony Ludovic. La seule chose contraire que je dirais c’est que ces personnes là utilisent la religion comme prétexte.
    • Lily Candy Blue

      Quelle barbarie … Ce sont juste des monstres !! À quoi cela leur sert? Qu’il y a-t-il à gagner en torturant des innocents?! … C’est écoeurant et révoltant… Le monde va de mal en pire…
      punaise !! Même de jeunes enfants…des enfants bordel 😥 … Tout cela soit disant au nom de la religion… C’est vraiment se foutre de la gueule des gens ! Et pendant ce temps … Ces gouvernements du monde, ces personnalités, … pour beaucoup, aveugles… D’autres injustices de ce genre sont présentes partout dans le monde… Et ça ne fait qu’empirer … Quelle tristesse…
      • Gradus Premier ·

        Les religions interdisent l’adultère alors encore moins les viols ces mecs sont des bandits tout simplement, arrêter de les identifier en tant que musulmans

        Christian Descamps

        c’était un pays en paix avant les mensonges et les saloperies de bush père et fils
      • Aimé Abitbol ·

        Gradus Premier mais vous oubliez qu’ils brandissent le coran et je suis sûr qu’avant de violer ils doivent crier « allah ouakbar » !!!!
    • Andree Richard ·

      des pédophiles une enfant de 8 ans quelle honte , ces hommes sont des animaux l’esclavage n’est pas fini; incroyable ils achètent des femmes pour assouvir leurs besoins d’animal en rut
      • Gerard Coue ·

        t’a déjà vu des animaux pédo..3 …..??????????????????et des besoins animal c’est quoi (manger boire reproduire) ???????les animaux sont pas du tout comme ces gens là …. comparaison absurde…
      • Claire Dupont ·

        andrée n’insulte pas les animaux, svp………………eux ne se comportent pas de la sorte………..ces gens là sont des fous dangereux………….ne pas confondre.
      • Claire Meliga ·

        Gerard Coue oui je suis d’accord si c’était des animaux on les aurait déjà exterminés mais ce sont des êtres humains avec tous les droits d’un être humain comme vous et moi ; moi ça me gonfle de toujours dire ce sont des animaux NON! laissez ses pauvres bêtes tranquilles, l’être humain est le pire des êtres vivants sur cette planète complètement pourrie par l’homme le dicton est vrai:l’homme est un loup pour l’homme!!
    • Olivier Clerc · Meilleur commentateur · Militant FN à ANTI COMMUNAUTARISME

      y en a en France des jihadistes, l’umps construisent des mosquées grâce à vos impôts les imams se font remplacer par des salafistes qui eux endoctrinent des musulmans qui deviennent jihadistes;  ne pleurer pas si vos gosses se font enlever. car grâce à la conventions Schengen ils peuvent enlever un gosse et traverser l’Europe sans contrôle . 2600 mosquées en France l umps prévoit d’en construire 2000 de plus et ils contrôlent pas les mosquées salafistes .pour preuve cliquer sur ce lien.la haine des Français voila les musulmans de France
      http://gloria.tv/media/v5RvDSWhhwa
      • Gradus Premier ·

        Premièrement pas un centime des individus comme toi ne sert à financer les mosquées les fidèles et les monarchies du golf s’en chargent, deuxièmement si des jeunes en France sont près à aller se suicider dans un pays qui n « est pas le leur, penses tu que la France est le paradis sur terre voilà pour ta gouverne de facho
      • Nuno Rocha Rodrigues ·

        Gradus Premier …….Cà ne sert à rien de discuter avec des fachos qui ne savent pas faire la différence entre DAECH , BOKO HARAM , DJIADISTES et les VRAIS MUSULMANS !
      • Olivier Clerc · Meilleur commentateur · Militant FN à ANTI COMMUNAUTARISME

        Gradus Premier le facho d’extrême gauche tu le gardes pour toi je suis pas facho, et c’est aussi avec nos impôts qu’ils financent les mosquées pas que le fric du Qatar;  marine est gaulliste je vote pour elle je suis pas raciste, j’aime mon pays n’est pas un pays musulmans qui finance des jihadistes comme le fait l umps
    • Akim Sedik ·

      Ça n’a rien à voir avec la religion pas d amalgame svp.les algériens ont vécu ça pendant 10ans,Ces gens là ne méritent qu’une balle dans la tête.ce qui est étonnant à l’ époque aucune nation européenne n’a manifesté son soutien au peuple qu’on assassinait en silence à part la Suède.mais avec le temps on a compris pourquoi et le but inavoué de ces nations qui aujourd’hui donnent des leçons aux autres ,la roue tourne chacun a son tour.Vous ne savez même compatir avec les gens,en lisant vos commentaires vous mettez tjrs en avant        l’aspect religieux, alors qu’en réalité la religion n’est pour rien dans ce genre de massacre.n oubliez pas que la France soutient la coalition qui fait la guerre à ce pays qu’est le Yémen Uniquement dans le but de sauver l’Arabie saoudite le quatar et le koweit qui sont la pompe à fric pour ce pays.
      • Nurserie Tom Pouce

        ah oui !! mais que vous le vouliez ou non leur religion s’appelle l’islam !!alors l’amalgame il se fait tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      • Phil Ozzof ·

        Akim Sedik . Quand à une époque il y a eu les « croisades », il s’agissait bien de chrétien non !!, alors pourquoi ne pas reconnaitre que les combattants du Daech , de l’EI et djihadistes ne sont pas musulmans !!, il n’y a pas d’amalgame, ils convertissent bien leurs jeunes prisonnières à l’islam pour les marier de force avec ces combattants, ou égorgent des « mécréants »(non-musulmans) au nom d’ « Allah » qui représente le Dieu de l’islam. Alors acceptez la vérité, et combattez-la, si vous ne voulez pas que les non-musulmans ne fassent d’amalgames…
      • Didb Baf ·

        Akim Sedik,
        une constante chez les muzz, c’est toujours la faute des autres , jamais de la votre , ce n’est pas au nom de la France que tout ça se passe , c’est au nom de l’Islam et c’est en suivant le coran qu’ils font tout ça.
    • Jean Marie ·

      Pendant que l’on parle de ça on ne regarde pas ce qui se passe chez nous !! pour la plus grande joie de nos hommes politiques !! alors pas question qu’ils mettent fin sérieusement à ce qui nous distrait
      • Gerard Coue ·

        HEU….. mai faut savoir faire plusieurs chose a la foi mon ami…
    • Anne-Marie Cavana ·

      C’est horrible ce qui se passe, ce ne sont pas des êtres humains pour agir de la sorte.
    • Janet Alfonso · Meilleur

      les animaux sont cent fois plus intelligent que l’être humain !! exemple quand des lionnes tuent un buffle c’est pour faire manger la famille !!!! quand ces barbares tuent c’est pour le plaisir ou au non d’une religion imaginaire !!! donc les animaux ne tuent pas pour le plaisir et je préfère cent fois un chien à un être humain
      • Dauphin Martinique ·

        non nuance ils ne tuent pas ce sont de bons musulmans, ils éradiquent les infidèles et les non-croyants et ce ne sont pas de mauvais musulmans ils ont tous le même coran !!!!!!!!!!
      • Charouks Hendrix ·

        Dauphin Martinique, dans le coran il est écrit que nul ne doit être tué, que personne ne doit être chassé de chez lui qu’il soit croyant ou non. Lisez le Coran avant d’avancer des arguments entendus, répétés mais non vérifiés.
      • Maryline Frick ·

        Charouks Hendrix Commencez donc par le lire vous-même! Dans de nombreuses sourates il est fait appel à la torture, au meurtre, à la guerre sainte à la haine en fonction de la race ou de la religion…. à moins que ce ne soit qu’une question d’interprétation?
        Sonia Noor ·

        une seule question . aux gouvernements qui ont aidé ces terroristes en Syrie à qui reviennent ces crimes?? et à qui profitent-ils? d’où viennent les armes ,qui a créée ces groupes terroristes ?? pour combattre les russes et les gouvernements qui ne sont pas sur la même ligne de (gendarme du monde) soyez honnête Messieurs les journalistes
        • Daniel Morel ·

          Il suffit de savoir d’où vient un kalachnikov !!!!!!!
        • Ibrahima Ibra Ndiaye ·

          Daniel Morel Il y a aussi d’autre armes venant d’autres puissances . Ils ont aussi des chars ces mécréants . C’est comme cela que je les appelle.
        • Tribeche Merakchi ·

          ils faut savoir aussi que certain media et journalistes font partie de cette armé formée il ya très long temps « dont le but est de détruire et effacer..!!!. » des sdans tout les secteurs …des ingénieurs, des philosophes, des enseignants, des acteurs, des médecins, des éducateurs, des chercheures des faux imams, des criminelles avec casier judiciaire vierge, des ministres et des chefs d’états….. allaient voir le dossier noir sur les crimes au RUANDA. ELLE EST OU LA SOLUTION MAINTENANT??????
    • Jo Bezlow ·

      Au lieu de brandir le Coran comme un étendard, ils feraient mieux de le lire…
      • Thierry MorenoThierry Moreno     INFORMATION IMPORTANTE ET URGENTE : Une dame ( Asia Bibi ) au Pakistan est condamnée à mort pour blasphème et peut être exécutée d’un jour à l’autre : des pétitions sont lancées en sa faveur : les trouver en saisissant sur Google : Asia Bibi+Peine de Mort+Pakistan+pétition+Amnesty International et aussi Asia Bibi+Peine de Mort+Pakistan+pétition+Change org Les signer et les diffuser aussi largement que possible svp.
      • Walk Free entre autres lance des pétitions pour que cessent les violences en Irak, Syrie – violences et atrocités commises par l’Etat Islamique, DAESCH, etc. – et partout dans le monde – les violences, enlèvements, exactions, etc. commis par Boko Haram également, etc. – : les signer et les faire connaître svp : faire aussi connaître Walk Free : cette ONG émet un grand nombre de pétitions toutes pour d’excellentes Causes : abolition du travail forcé, des mariages forcés, des conditions de travail imposées par certaines Multinationales, des formes modernes d’esclavage, des maltraitances en général et aussi celles qui sont infligées aux femmes et enfants, abandon de poursuite pénales injustifiées – comme par exemple des poursuites/condamnations pour blasphèmes, etc.; Dune manière générale, Walk Free oeuvre pour la liberté de penser et d’expression en matière de religion, politique : bref, tous domaines ; elle appelle également à un respect intégral des Droits de l’Homme, là

      • Josef Kamarad                                        Quelle grosse bouse ce site. C’est curieux, la rubrique où l’on nous demandait notre avis à disparu. Mais le nombre de réactions aux articles, en chute libre, parle de lui-même.
      • Jean Moralo                                          On peut faire un parallèle entre explosion du harcèlement de rue en France, démographie (plus d’hommes que de femmes pour les jeunes générations) et montée de l’islam ? Ou c’est un travail trop complexe et pas assez « politiquement correct » pour des journalistes ?
      • Sortez de vos préjugés et analysez globalement : 1) montée du fondamentalisme religieux, 2) guerre et 3) démographie à toutes les périodes de l’humanité dans tous les pays. Les courbes coïncident, mais je m’étonne que ces théories corroborées statistiquement par des études sociologiques ne soient pas dévoilées au grand public.
        Pourtant cela permettrait de mettre fin aux préjugés en apportant des réponses concrètes aux questions qui se posent à notre époque. Sortez de vos carcans idéologiques, analysez les faits ! Arrêtez d’observer, ANALYSEZ, froidement, méthodiquement, même si ça va contre vos idées, c’est un travail indispensable, sinon on continuera à s’enfoncer dans l’obscurantisme

      • CLAUDINE CHAIGNEAU             Il y a autant de filles que de garçons à 20 ans à quelques nuances près (105 naissances de garçons pour 95 filles mais mortalité plus importante des jeunes hommes)
      • Il faut vraiment être ignorant pour ne pas connaître cette loi fondamentale de la démographie

      • Alain DonatAlain Donat           Il serait urgent pour nos politiques de lire le Coran. Ils comprendraient alors que les jihadistes assassins dont on parle aujourd’hui pensent que leur livre de chevet leur demande d’agir ainsi. Mauvaise interprétation ? Personne n’ose en parler, mais pour trouver la solution du problème et il faut en comprendre les causes
      • @potilei poti  :                             Je constate que vous n’avez même pas compris le sens de mon poste.
        Je n’ai ni attaquer la France ni aucun pays, je suis entièrement d’accord avec vous d’habiter un pays pour ne pas dire un continent en paix.
        La question se pose d’une manière politique. Les politico-journaliste vivent en état de l’autruche et ne veulent pas montrer la réalité. Cette timidité intéressante « aujourd’hui » pousse l’occident vers une autodestruction. Les Bush, des Sarkosi, des Blaire ont produit des bombes de retardement, ces régions, ces pays, ces organisations et ces individus sont des menaces sans merci, le 5 janvier 2015 n’a réveillé aucun sens de réalité chez nos politiques. Ils vivent encore le siècle dernier si non plus antérieur.
        Je ne vous demande pas de me croire, je vous invite de me lire avec un peu d’esprit d’analyse. merci

      • potilei poti                                       Eh bien exprimez-vous plus clairement! On a du mal à associer vos écrits à la situation décrite plus haut. Nous sommes donc d’accord. Mais je trouve qu’on nous montre très bien la réalité, mais ca n’intéresse pas grand monde! Plutôt aller se battre pour du pétrole que pour défendre les droits de l’Homme fondamentaux et la barbarie dans le monde, c’est effectivement l’image que nous donne la politique en ce moment. Et pas que la politique, l’indifférence et l’égoisme dans notre société de gâtés sont effrayantes. Nous sommes tous concernés

          • gerard onillon  Que font les religieux de cette Religion , qui nous montre qu’elle est d’un autre âge , deux mille ans en arrière et que font les gens qui fréquentent les mosquées , les Imams devraient se mouiller et faire témoigner leurs croyants contre ces fous d’Allah et même aller les combattre …….

PLUS_BESOIN_DE_MAILLOT_DE_BAIN(1)


Marie-Françoise Heurtebise                                Très dubitative sur les moyens prévus : le temps de téléphoner aux secours, on se fait agresser violemment et les secours en question vont réfléchir à deux fois avant d’interpeller un groupe de « racailles », plus nombreux et mieux armés qu’eux……Parce que ce ne sont pas des types tout seuls qui vous « harcèlent »……….

Lynette kilakou                                                        C’est peut-être une question de génération, ou plutôt d’âge. Je me souviens d’une promenade quand j’avais 16 ans avec une « vieille » tante qui devait en avoir 50. A plusieurs reprises, il y a eu des sifflets et des compliments déplacés, j’étais furieuse de ce que je trouvais insultant quand j’ai entendu ma tante dire « ça fait plaisir quand on a mon âge d’entendre les hommes encore vous faire des compliments »…..
Pierre Blanc                                                               C’est évident que cette Mme de Menthon ne doit plus trop souffrir des regards concupiscents et qu’elle voudrait bien, elle, qu’on la siffle un peu comme autrefois..
Robert Le diableRobert Le diable                           Il y a des mecs qui se conduisent comme des salopards dès lors qu’ils sont en face d’une femme. En revanche il faut faire la différence avec ceux qui font gentiment un compliment ou qui peuvent admirer (discrètement) la plastique d’un femme, qui parfois il faut l’avouer fait en sorte que l’on puisse admirer. Mais en aucun cas il est admissible qu’une femme se fasse insulter, siffler comme un chien ou tripoter comme une marchandise…
Ducon Lajoie                                                         « L’image d’illustration » illustre quoi au juste ? Que le photographe est un sale pervers ? Ou que la « femme dans le métro à Paris » est en train de « subir des insultes, des attouchements ou pires » (sic) ?
Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :