Le sexe, c’est la santé!

ATT000~0

Maintien d’une bonne santé cardiovasculaire

L’une des meilleures raisons d’entretenir une activité sexuelle régulière est le maintien d’une bonne santé cardiovasculaire. Il semblerait que les risques de maladies cardiaques diminuent au même rythme que les relations sexuelles augmentent. Puisqu’il s’agit d’un véritable effort physique, l’acte sexuel permet d’éliminer les toxines, d’activer la circulation sanguine et de muscler le cœur. Pendant la période d’excitation, notre fréquence cardiaque passe de 75 pulsations par minute à plus de 100 pulsations et jusqu’à 180 lors de l’orgasme. Le sexe est un excellent exercice pour le muscle cardiaque qui a besoin de s’activer pour pour rester en forme.

Sommeil de meilleure qualité

L’ocytocine est une hormone libérée après l’orgasme qui favorise le sommeil. En étant bien reposé, notre santé se voit récompensée de façon générale : on a plus de facilité à maintenir notre poids ou une bonne pression artérielle par exemple. C’est une façon de voir les choses différemment lorsque notre partenaire s’endort tout de suite après l’acte!

Meilleure forme physique

L’activité sexuelle est le moyen le plus naturel de garder la forme. Puisque les ébats amoureux stimulent le système cardiovasculaire, on réduit du même coup notre taux de cholestérol. 30 minutes suffiraient à brûler pas moins de 150 calories. Seulement 15 minutes d’activité, trois fois par semaine, équivalent à 7500 calories par an. Alors, sachez qu’il existe un compromis entre la salle d’entraînement et la chambre à coucher. Quand la motivation n’y est pas pour la première, on peut se rabattre facilement sur la deuxième.

Espérance de vie prolongée

Une étude anglaise a montré que les hommes faisant l’amour moins d’une fois par mois présentaient deux fois plus de risques de mourir dans les dix années suivantes que ceux qui pratiquaient l’acte sexuel une fois par semaine. Une étude américaine a suivi quant à elle plus de 270 sujets pendant 25 ans pour démontrer que plus les hommes faisaient l’amour, plus ils vivaient longtemps. Le sexe serait donc un véritable secret de longévité, qu’il faut savoir partager le plus souvent possible.

Une peau magnifique

Les rapports sexuels auraient pour effet de libérer des hormones de croissance, ce qui donnerait ensuite un aspect plus élastique à la peau. De plus, la production d’estrogènes augmente la synthèse du collagène et de la testostérone, et procure vivacité et tonicité à la peau. De très bonnes raisons de s’envoler au 7ème ciel!

Baisse du stress

Lorsqu’on fait l’amour, l’euphorie qui suit est due à la production de sérotonine et de dopamine par le cerveau, deux véritables messagers du plaisir. Mais plus important encore, cet état de plaisir libère des endorphines, provoquant un état de relaxation semblable au sommeil. Pour les angoissés de ce monde, rien de mieux qu’un peu d’amour pour diminuer le niveau de stress.

Production d’anticorps

Une activité sexuelle régulière favorise la production d’anticorps, nous aidant ainsi à résister à diverses infections. Une étude universitaire américaine l’a d’ailleurs démontré, à Wilkens en Pennsylvanie. Les chercheurs y ont découvert que les rapports sexuels pratiqués une à deux fois par semaine entraînaient une augmentation de la production d’immunoglobulines. Ces anticorps assurent une protection efficace contre le rhume et d’autres infections grippales

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s