Taubi rat nuisible?

front républicain

Christiane Taubira, ministre trop laxiste? LEXPRESS.fr

En matière de lutte contre le terrorisme et contre la délinquance, la garde des Sceaux est jugée « pas assez sévère » par 73% des sondés d’une enquête Odaxa. Résultat, elle apparaît pour 65% comme « plutôt un handicap » pour le gouvernement.

Christiane Taubira, ministre trop laxiste?

La ministre de la Justice Christiane Taubira, le 10 février 2015 à New York

afp.com/Jewel Samad

Le retour du Taubira bashing? Depuis les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, la ministre de la Justice est la cible de nombreuses attaques de la part de l’opposition. Selon un sondage Odaxa pour Le Parisien et I>Télé, la garde des Sceaux n’est pas épargnée non plus par l’opinion publique.

D’après cette enquête, Christiane Taubira est jugée « pas assez sévère » contre la délinquance pour 73% des personnes interrogées, 3% la jugeant « trop sévère » et 24% « ni trop ni pas assez ». Sans surprise, les sympathisants de l’opposition sont 91% à ne pas la trouver assez sévère. Mais une majorité de sympathisants de gauche (53%) partage cet avis.

« Plutôt un handicap » pour le gouvernement

En matière de lutte contre le terrorisme, elle n’est « pas assez sévère » selon 72% des sondés (trop sévère pour 3%, ni trop ni pas assez pour 24%). La proportion atteint 88% chez les sympathisants de droite et 54% chez ceux de gauche.

Conclusion logique, la ministre est perçue comme « plutôt un handicap » pour le gouvernement chez 65% des personnes interrogées, « plutôt un atout » pour 33% (3% ne se prononçant pas). Elle demeure un atout toutefois chez une large majorité de sympathisants de gauche (63%).

Sondage réalisé les 12 et 13 février auprès d’un échantillon de 1 013 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Sondage : Christiane Taubira manque de sévérité, selon les Français

Le Point – Publié le 14/02/2015 à 10:10 – Modifié le 14/02/2015 à 10:21

Pour plus de 70 % d’entre eux, la ministre de la Justice n’est « pas assez sévère » en matière de lutte contre la délinquance et le terrorisme.

Christiane Taubira n'est
Christiane Taubira n’est « pas assez sévère » en matière de lutte contre la délinquance et contre le terrorisme pour plus de sept Français sur dix. © JEWEL SAMAD / AFP

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, n’est « pas assez sévère » en matière de lutte contre la délinquance et le terrorisme pour plus de sept Français sur dix, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et i>Télé paru samedi. D’après cette enquête d’opinion, la garde des Sceaux n’est « pas assez sévère » contre la délinquance pour 73 % des personnes interrogées, 3 % la jugeant « trop sévère » et 24 % « ni trop ni pas assez ».

Cible favorite de la droite, Christiane Taubira est étrillée par les sympathisants de l’opposition, qui sont 91 % à ne pas la trouver assez sévère. Mais une majorité de sympathisants de gauche (53 %) partage cet avis. En matière de lutte contre le terrorisme, elle n’est « pas assez sévère », selon 72 % des sondés (trop sévère pour 3 %, ni trop ni pas assez pour 24 %). La proportion atteint 88 % chez les sympathisants de droite et 54 % chez ceux de gauche.

Une ministre perçue comme « plutôt un handicap »

Conclusion logique, la ministre est perçue comme « plutôt un handicap » pour le gouvernement chez 65 % des personnes interrogées, « plutôt un atout » pour 33 % (3 % ne se prononçant pas). Elle demeure un atout toutefois chez une large majorité de sympathisants de gauche (63 %).

Ce sondage a été réalisé les 12 et 13 février auprès d’un échantillon de 1 013 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Pour 65% des Français, Taubira est « un handicap » au gouvernement

PARIS (Reuters) – Deux tiers des Français (65%) considèrent que la ministre de la Justice, Christiane Taubira, est « un handicap » pour le gouvernement et 73% lui reprochent un manque de sévérité dans la lutte contre la délinquance, selon un sondage Odoxa pour iTELE et Le Parisien-Aujourd’hui en France diffusé vendredi.

Les personnes interrogées sont 33% à penser que la ministre est un atout pour le gouvernement de Manuel Valls. Deux pour cent ne se prononcent pas.

En matière de lutte contre la délinquance, 24% des sondés jugent Christiane Taubira « ni trop ni pas assez sévère », 73% la jugeant pas assez sévère. Trois pour cent estiment au contraire qu’elle est trop sévère.

La proportion est la même dans la lutte contre le terrorisme : 72% ne la trouvent pas assez sévère, 24% « ni trop ni pas assez sévère », 3% trop sévère. Un pour cent ne se prononce pas.

L’enquête a été réalisée par internet les 12 et 13 février auprès d’un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

SONDAGE 73% des sondés jugent que la ministre de la Justice n’est pas assez sévère, à la fois en matière de lutte contre la délinquance et contre le terrorisme…

Christiane Taubira, le maillon faible du gouvernement?

La ministre de la Justice Christiane Taubira, le 10 février 2015 à New York
La ministre de la Justice Christiane Taubira, le 10 février 2015 à New York – Jewel Samad AFP

Déjà malmenée mercredi par un député UMP pendant un débat sur l’antiterrorisme, Christiane Taubira est également l’objet de critiques des Français. D’après le sondage Odoxa* pour l’émission «CQFD» d’i>Télé et «Le Parisien»-«Aujourd’hui en France», 73% des sondés jugent que la ministre de la Justice n’est pas assez sévère, à la fois en matière de lutte contre la délinquance (73%) et contre le terrorisme (72%).

Un handicap pour le gouvernement?

Les sympathisants de droite se révèlent les plus sévères avec la garde des Sceaux. Mais à gauche aussi, ils se montrent critiques. Les personnes interrogées (53% et 54%) la trouvent aussi trop laxiste. Concernant le chapitre sur la lutte contre la délinquance, 24% des sondés jugent Christiane Taubira «ni trop ni pas assez sévère», alors que 73% ne la considèrent pas assez sévère. Seuls 3% l’estiment, au contraire, trop sévère.

De même concernant la lutte contre le terrorisme. 72% ne la trouvent pas assez sévère, 24% «ni trop ni pas assez sévère», 3% trop sévère.

Résultat, 65% des sondés considèrent que Christiane Taubira est plutôt un handicap pour le gouvernement. Si l’avis est largement partagé par les sympathisants de droite. 91% le pensent. Elle jouit toujours du soutien de la gauche, 63% des sympathisants qui la voient plutôt comme un atout.

L’enquête a été réalisée par Internet les 12 et 13 février auprès d’un échantillon de 1.013 personnes selon la méthode des quotas.

Taubira « pas assez sévère » envers le terrorisme et la délinquance pour 7 Français sur 10

Selon une enquête d’opinion, environ 70% des Français considèrent que la garde des Sceaux n’est pas assez sévère concernant la lutte contre le terrorisme et la délinquance.

Christiane Taubira, le 14 janvier 2015 à l'Assemblée nationale. (archives)
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP                    Christiane Taubira, le 14 janvier 2015 à l’Assemblée nationale. (archives)

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, n’est « pas assez sévère » en matière de lutte contre la délinquance et contre le terrorisme pour plus de sept Français sur dix, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et iTELE paru samedi.

D’après cette enquête d’opinion, la garde des Sceaux n’est « pas assez sévère » contre la délinquance pour 73% des personnes interrogées, 3% la jugeant « trop sévère » et 24% « ni trop ni pas assez ».

Un jugement partagé par les sympathisants de droite et de gauche

Cible favorite de la droite, Christiane Taubira est étrillée par les sympathisants de l’opposition, qui sont 91% à ne pas la trouver assez sévère. Mais une majorité de sympathisants de gauche (53%) partage cet avis.

En matière de lutte contre le terrorisme, elle n’est « pas assez sévère » selon 72% des sondés
(trop sévère pour 3%, ni trop ni pas assez pour 24%). La proportion atteint 88% chez les sympathisants de droite et 54% chez ceux de gauche.

Taubira, un « handicap » pour le gouvernement pour 65% des sondés

Conclusion logique, la ministre est perçue comme « plutôt un handicap » pour le gouvernement chez 65% des personnes interrogées, « plutôt un atout » pour 33% (3% ne se prononçant pas). Elle demeure un atout toutefois chez une large majorité de sympathisants de gauche (63%).

Sondage réalisé les 12 et 13 février auprès d’un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Notre amie((bien grand mot)) Taubira épinglée ….. Enfin !
La  donneuse de leçon….!!!.

> > > Ahurissant !!!!    L’Express> > >

Acte III du duel entre : la ministre de la justice et l’hebdomadaire : Après avoir dénoncé la présence de son concubin dans son cabinet, Christiane Taubira a répondu dans un tweet enflammé.
> > > > > > > > > > > > Christophe Barbier lui répond :  La Garde des Sceaux semble nous accuser d’avoir mélangé vie privée et vie publique: il n’en est rien, et la présence de son compagnon (recherché pour tentative terroriste contre les biens de la France , en Guyane) au sein de son équipe est un vrai problème…
> > > > > > > > > > > > Il est donc légitime d’en rendre compte […]

> > > > > > > > > > > > Dans la rubrique « Notre Président n’aime pas les riches » :  Christiane Taubira se classe en tête des femmes politiques les mieux payées en 2013 :- Selon le magazine économique américain « People With Money » et sa liste des « femmes politiques les mieux payées du monde» 

Taubira aurait amassé entre les mois de Mars 2012 et Mars 2013 

la somme de 58 millions d’euros !!!!!

Une hausse d’environ 30 millions par rapport à l’année précédente 

– À combien s’élève la fortune de Christiane Taubira ?
D’après ses calculs, elle pèserait près de 885 millions d’euros.

Elle posséderait aussi :
> > > > > > > > > > > > – Plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez la grosse Christiane »).
> > > > > > > > > > > > – Un club de Football à Cayenne,

> > > > > > > > > > > > 
– Un magnifique palais en construction de 480 m2 à Cayenne. 

– Une ligne de vêtements «Taubira Séduction »
> > > > > > > > > > > > 
– Un parfum «L’eau de Christiane».
> > > > > > > > > > > >  
Et elle a l’impudence:

– de mettre son compagnon au sein de son équipe, 
– de se maintenir dans un logement social parisien qui ne lui coûte que la moitié du prix du marché 

(Cf. article Le Parisien)!!!!!!!!!!
Et encore :
Députée de 1998 à 2011, cette femme a occupé pendant 13 ans un appartement Hlm de l’Opac de Paris (de 80 m2) près de la Gare de Lyon à Paris, 

pour un loyer de 986 EUR/mois, alors que ses revenus annuels dépassaient les 300.000 euros !!!!!!!!!!!
> > > > > > > > > > > >   
> > > > > > > > > > > >  
Interrogée par le journal Le Pointelle a refusé de s’exprimer sur le sujet ! 

Faites passer, c’est un véritable scandale.

==

Commentaires

ramoluce                                                                              à virer et le plus vite possible les criminels n’ont rien à craindre avec elle

blonmi                                                                                  la sévérité n’a rien à voir elle est incompétente un point c’est tout et elle aussi est une délinquante alors il faut la virer AMEN

chris-pog                                                                             Exactement « babelutte 12 » ce personnage est nuisible, en France le ministre de la justice est une ancienne indépendantiste plus attentionnée à défendre la voyoucratie

gaparou                                                                                 ELLE est payé avec notre argent que pour mettre la M E R D E

babelutte12                                                                          Non seulement elle est inefficace, mais elle est plus qu’inutile voire nuisible!!!

Un utilisateur Yahoo  •  Qu’elle DEGAGE !!            C’est une CALAMITE pour la France et les français !!

ISA-ELI                                                                    Isy,   Elle sert à quoi réellement? Je la trouve déconnectée de la réalité!!
« commentaire d’un de mes neveux qui a 17 ans: « tata, mes copains de lycée disent que maintenant on peut voler!!! au commissariat on répond juste à quelques questions, et on s’en va… » Seulement, ces jeunes souvent prennent l’habitude de voler, et passent de petits vols à des vols plus importants!! et après c’est la décadence!! ils deviennent adultes et on connait la suite!! je ne me sens pas du tout en sécurité!!

deck                                                                       absente lors des évènements du 6/01, absente lors de la visite de Valls et Cazeneuve à Marseille ! ils ont compris qu’il fallait la voir le moins possible , mais ils ne peuvent plus la virer !

  • Tartempion  •                                                           Un handicap? Un boulet, oui. Une enclume, même.
    eric  •                                                                             C’est 100/100 des français qui aimeraient que cette dame démissionne!
  • NARHFF                                                                       mince j’ai mis un pouce vert à l’autre indien de Marc L !! vive le pinard et le cochon!!
  • Danièle                                                                             Pour sur, une tarée d’extrême gauche à ce poste, ce n’était rien de moins que de la provoc. Sauf que des milliers de criminels ont bénéficié du laxisme, pour ne pas dire plus, de cette démente, et qu’en face des milliers de victimes en souffrent
  • Joseph-Siffrède  •                                                     Le handicap, c’est tout le gouvernement.
  • La Gazell  •                                                                  Et dire qu’elle voulait être présidente..
  • Olivier  •                                                                        Ahhhhhh, le fusible Tauby va sauter? C’était donc ça le but du rejet du « patriot act » en France, faire couler toutes ses décisions en même temps qu’elle, surtout cette dernière.

@mountbaten….            « patriotisme sans faille » really ? Je suppose que vous considérez qu’une indépendantiste qui refuse de chanter l’hymne national en public alors qu’elle représente l’autorité ( je sais c’est une ineptie !!) est une preuve incontestable de patriotisme !

@MARCO 61 : tout à fait d’accord, déjà avec les réductions de peine automatique c’est « cadeau d’une semaine par mois » donc 1 an de prison c’est au maximum 9 mois et avec une demande de bracelet il se peut qu’au bout de 4 – 5 mois la personne soit dehors !!!!! mais bon c’est pas d’hier. Quant aux victimes ….. bien elles se démerdent et il est très rare qu’on leur demande leur avis pour la libération de l’auteur

–                                                                         Accusez Taubira de laxisme c’est mal comprendre son idéologie qu’elle appliquée méthodiquement et avec rigueur et non laxisme. Imaginez un seul instant qu’un membre de la lutte active de l’IRA soit nommé ministre de la justice au Royaume Uni….c’est pourtant ce qui se passe en France et elle est tout simplement entrain de détruire de l’intérieur ce qu’elle n’a pas pu faire de l’extérieur.
–                                                                       Sauf erreur du temps de Pasqua et de Sarkozy. Il y avait aussi des viols des assassinats des attentats. Étaient ils ausdi laxistes ?
–                                                               Ce qui sauve la garde des sceaux c’est une certaine habilité les de ses prises de paroles et un patriotisme sans faille.

@picard46 :  je suis d’accord avec vous, comment peut on prendre au sérieux quelqu’un qui fait du vélo ? D’ailleurs c’est sûrement aussi pour ça que Nicolas Sarkozy n’a pas été réélu.

@xoriteia :   faveurs connues de tous ? Pas de moi. Donc merci de préciser ce dont vous parlez.

–                                                           Ce n’est pas du laxisme c’est de l’incompétence car grâce à elle et son ministère les assassins ont pu bénéficier de certaines faveurs connues de tous qui leur ont permis de passer à l’acte ! Ce n’est pas laxiste qu’elle est c’ est incompétente (cela n’ engage que moi ) et cela a été prouvé ces dernières semaines où elle a été isolée au sein même de son parti aprés les évènements de CHARLIE ! Il y a bien un problème au sein même de la justice vu les conditions dans lesquelles certains assassins ont bénéficié de certaines faveurs connues de tous .
–                                                         laxiste non pas du tout, Taubira est la ministre qui a le mot « Excuse » dans la bouche car elle  protège les soit-disants « Pauvres ». Nous l’avons déjà vu en action sous le gouvernement de Jospin le mal aimé.
–                                                            C’est vrai qu’elle paraît laxiste . Dans tous les cas, je ne l’ai jamais appréciée dans son rôle de ministre de la Justice . Certes,elle sait faire des discours mais c’est tout ! Et lorsqu’un ministre arrive juchée sur un vélo alors on peut vraiment douter. Il y a un rang à respecter tout de même ! Elle doit partir.
–                                                    Dommage que son action demeure incomprise au sein de la population. Le tout-carcéral a démontré ses limites et la récidive en est la preuve. Qu’on arrive enfin à comprendre que la prison est et reste l’incubateur des criminels les plus dangereux pour la société. Réinsérer, oui. Marginaliser, non.
–                                                     Taubira, une grande dame de la politique ou plutôt une grande dame tout court qui fait le boulot et je pense qu’elle se contrefout des sondages du Parisien. La justice n’a jamais été aussi indépendante, et c’est cela qui gêne sans doute à droite pour l’avenir de ses gourous entre autres Sarkozy, Copé, Balkany,…
–                                                      la question est-elle vraiment si trop laxiste ou pas…..mais merci et bravo de l’avoir fait!!! Mme Taubira est (ou a été) une indépendantiste féroce….. Ainsi la question mienne est .. Mme la Ministre Taubira est-elle pro-France ou pas?????????? Adios?????….
–                                                    Cela fait des années que l’on confond laxisme et tolérance dans ce pays, toutes tendances politiques confondues. Madame Taubira est une brillante démonstration du principe de Peter.
–                                            Il faudrait au lieu de regarder les chiffres des sondages , regarder le nombre des délinquants, mise en prison , on pourrait ainsi constater qu’il y a jamais eu autant dans les prisons Françaises .je n’ose comprendre le procès, que l’on fait à la garde des sceaux, pour sont laxisme. Par contre pour les affaires dans les partis , les casseroles de certains, et le financement des partis , il y à des choses à faire , et des sondages aussis.
–                                            Il faudra qu’un jour les peines de prison s’appliquent dans leur totalité car actuellement le quantum de la peine de prison n’a pas de sens avec les remises de peine et surtout que la victime soit plus considérée que l’auteur
–                                              ce n’est pas un handicap pour le gouvernement mais pour les citoyens!
–                                                                        elle n’est pas laxiste , elle met en oeuvre ses idées avec l’accord du chef du gouvernement et du président et si ces derniers ne l’approuvent pas on doit se poser la question de savoir pourquoi ils la tolèrent encore à ce poste .pat 37                                                                         Elle ne dépare pas, à gauche

La garde des Sceaux n’est « pas assez sévère » contre la délinquance pour 73 % des personnes interrogées.
Mais après tout, elle ne fait qu’incarner parfaitement la position vis-à-vis de la délinquance qui a toujours été celle de la gauche en France.
Manuel Valls en incarne actuellement une autre, plus sévère, mais qui est loin de faire l’unanimité au sein de son propre parti.
Donc, ne nous trompons pas de cible, à vouloir croire que Christiane Taubira serait seule à être laxiste, et comptons plutôt combien de personnalités de gauche la critiquent. Pratiquement aucune ! Tout est dit !

Adamsberg                                                                                    C’est la caution extrême gauche-diversité de François Hollande  La Garde de Sceaux n’est pas maintenue à son ministère pour ses compétences, son travail ou la politique pénale qu’il convient de mener pour notre pays mais pour ce qu’elle incarne aux yeux d’une gauche dissidente que les PS s’acharne à ramarrer.

graindesel                                                                                             Hum… !            Elle est de Gauche n’est ce pas ?…  (ça ne veut pas dire que ceux (ou celles) de Droite ont raison !)

  • Jalax30 |                                                                                 A l’image du gouvernement, Taubira est inutile et incompétente. A trop de laxisme du notamment à un manque de place dans les prisons, les délinquants ne sont plus inquiétés de rien par la justice..

  • RAYD2B |                                                                                 Tellement de commentateurs insistent sur le fait que Taubira est de « gauche » ils doivent donc savoir que la plupart des « socialistes » ;vous savez ceux qui font du « social » sont millionnaires,elle ne fait PAS exception à la règle..
    Une excellente raison de la ménager et peut être en plus détentrice de certains « petits secrets » comme toujours en politique..Ne touche pas au squelette que j’ai dans mon placard,j’oublierai le tient..!
    La formule pour rester en place n’est pas nouvelle et a bien souvent fait ses preuves…Avec ou sans les médias de closer…
    P.S: N’étant pas un « malfrat » je n’attends rien d’elle… :-))

  • Antonella12 |                                                   Christiane Taubira le maillon faible: pléonasme! L’indépendantiste est forcément le maillon faible! Le plus gros paradoxe du gouvernement actuel!! Garde des sceaux indépendantiste! Lol

  • Kaem1954 |                                                             Il est clair que si les sieurs coulibaly et Kouachi avaient été encore en prison selon les condamnations requises pour des délinquants lourds de ce type et qui auraient du être effectives respectivement jusqu’en 2017 et 2020, ils n’auraient pas commis des attentats… Mais chut ! On n’a pas le droit de le dire… ce sont des hoax, de la désinformation, de l’apologie du terrorisme même… Pendant son contrôle judiciaire, le frère aîné Kouachi est allé s’entraîner au Yémen en 2013. C’est un hoax ? A son retour, que s’est-il passé, Mme ta

  • facebook-2a62a69c |                                          M.VALLS s’en serait bien débarrassé mais F.HOLLANDE, spécialiste de synthèse, la garde. En attendant qu’ils se mettent d’accord, la France trinque !

  • Publicités
    Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :